samedi 30 juillet 2011

Mélodies de Pluie . Musique de relations et de sons naturels. Collection émeraude. http://www.origins.fr . Texte de Bruno Philip .



.





" Enfin ! Il pleut ! Les plantes assoiffées, corolle courbée, n'en pouvaient plus d'attendre .

Les premières gouttes tombent, plates, espacées, jouant du xylophone à notes détachées .

Le sol pulvérulent en est tout moucheté, d'ocelles sombres presque aussitôt séchées .

Les feuillages s'agitent d'impatience fébrile, les oiseaux se sont tus, pour un temps tout semble suspendu . L'atmosphère s'est déjà rafraîchie, imprégnée d'ozone et de senteurs mouillées. Alors, satisfaite du prélude, la pluie fait son entrée de diva désirée . Elle accroche son diadème de perles aux feuilles des marronniers, sa rivière de diamants à celles des tilleuls .

Elle danse, voilée de transparence, pieds nus sur la prairie, courbant à peine l'herbe sous ses orteils tout ronds . Elle chante, accompagnée aux cordes de sa mandoline, une mélodie limpide aux harmonies cristallines.

Les fleurs lui crient des bravos, des mercis, des encore , lui envoient des baisers parfumés, debout, sur leur tige dressée .

Les rainettes des ruisseaux bondissent en coassant d'émois. Les escargots timides sortent de leur coquille, lui écrivent des poèmes de leur calligraphie appliquée .

Le Ciel lui-même sourit, écartant les nuages, et présente, à l'union du feu et de l'eau, l'anneau de l'arc-en-ciel septuple qui scelle son alliance avec tout être vivant .




BRUNO PHILIP




La musique de ce CD, harmonieuse, délicieuse, mérite d'être écoutée ; les bruits de la pluie qui tombe, les bruits du tonnerre qui gronde ... créent une ambiance ensorcelante, reposante, propice à la réflexion .




Esiobreg vous recommande d' écouter ces compositions musicales .



Fidèlement vôtre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire